Nous nous sommes levés tôt, comme depuis le début du voyage, la faute au décalage horaire. Du coup, à 9h, les clés de l'hotel étaient rendues et nous étions ppartis pour visiter les villages emblématiques Californiens de la ruée vers l'or.
Cela commence par Auburn, petit village où nous nous sommes arrétés au marché pour grignoter des cookies au déjeuner et nous acheter des tomates cerises à grignoter, enfin du vert!!! Le village était petit mais sympa!
Nous nous attendions a longer une petite route pour joindre l'autre village, mais nous sommes en amérique, juste des 3x3 voies tout le long. Pour le charme des petites routes, ca sera pour plus tard!
Un bref stop a Grass Valley, qui possède une rue principale digne de Dysney mais époque 1850 et nous voici à Nevada city. La ville est perdue dans la forêt, figée au début du siècle au niveau de l'architecture, c'est sublime. C'est aussi HippyLand, des chanteuses avec des forêts sous les bras, des stands de massage sur le marché, des papis habillés comme des femmes, les ongles de pieds vernis, Marion se sentait comme un poisson dans l'eau.
Nous avons encore cherché parmi tous les resto de la ville pour finalement manger...un burger! Mais cette fois ci dans un vrai bar américain diffusant du foot américain et du baseball.
Nous nous sommes ensuite perdus sur le route, ce qui nous a permis de voir qu'une boite auto sur une petite route de montagne, c'est bof, mais surtout pour nous enfoncer dans le Malakoff Diggings NP et profiter de paysages a couper le souffle.
En retrouvant la route, une grande route en pleine forêt nous menant à la frontière du Nevada puis nous menant au lac Tahoe, nous profitons de paysages splendides, de montagne, totalement différent de ce que nous avions vu jusque là. Difficile de se dire que nous étions à vélo sur le golden state bridge hier!