Aujourd’hui, c’est la seule journée prévue depuis le 16/09 exactement, c’est la seule journée réservée, nous avons Kayak sur le lac Powell, offert par papa et maman Fermaud pour l’anniversaire de Marion. Nous sommes impatients, le kayak est en effet le seul moyen, avec le jet ski, d’accéder à des points du lac magifiques. Nous allons donc à la location de kayak, et heureusement que nous nous étions renseignés la veille, le magasin n’est pas du tout au bord du lac. En fait, il faut retirer le kayak au bureau, ils le chargent sur le toit de notre super voiture de location à laquelle ont en à fait voir ! Puis sans te donner d’indication, ils te laissent dans la nature. Mais nous avions prévu le coup et avions repéré une marina avec une rampe pour mettre à l’eau notre kayak. Nous nous y dirigeons, kayak sur le toit, un peu secoué par le vent. Nous arrivons à la marina, payante mais nous avons un pass « america the beautifull » qui nous sert beaucoup. 80 USD pour un véhicule et accès à tous les parcs. Nous l’avons pris au Yosemite et il nous a permis d’accéder a tous les autres parcs (Sequoias, Kings Canyon, Death valley, réserve Navajo aujourd’hui, et grand canyon). Nous sommes un peu perdus sur un parking, avec l’eau en contrebas mais surtout il y a beaucoup de vent ! Nous explorons la marina pour voir où mettre notre embarcation à l’eau, ne voyant aucun kayak et ayant peur de passer une sale journée à cause du vent, nous demandons s’il est possible de faire du kayak aujourd’hui avec ce vent, la réponse fût : too windy ! Trop de vent donc:( Nous retournons à la base de kayak (kayak powell) et le gérant nous à gentilment remboursé (bien que ce soit un cadeau) et indiqué une balade sans touriste à faire. Déçu de ne pas pouvoir faire de kayak mais étonnés et satisfaits des services de la location de kayak, nous partons vers cette balade, que nous ne trouverons finalement jamais… Nous décidons d’aller à la marina où nos étions car les alentours avaient l’air sympa. Donc nous y retournons, revoyons la ranger à la caisse et nous rendons compte qu’il n’y a en fait aucun chemins de rando ou plages sur ce point. Donc on rebrousse chemin, passons de nouveau la ranger qui a dû se demander ce que nous faisions de notre matinée et nous dirigeons de l’autre côté du lac. Des points de vue superbes de nouveau où nous nous arrêtons puis nous dirigeons vers une autre marina qui a l’air plus une zone d'acrivités. (j’ai du mal à le traduire en français). Nous picniquons sur place, toujours avec ce vent très puissant ne tombant pas. Puis rebroussons chemin jusqu’à l’hôtel, fatigués par le vent en longeant le lac. Pendant que Marion faisait une bonne sieste, Julien cherchait quoi faire l’après midi et à repéré une marche sympa. Une fois Marion opérationnelle, nous allons à la réception imprimer nos futurs tickets pour Hollywood studio, allons à la poste qui été fermée (comme en France…) et allons à notre balade le long du lac, pour accéder à des jardins suspendus en plein milieu de désert, le tout sous un soleil couchant, amazing ! Superbe ! Nous profitons de la lumière pour admirer le paysage et nous balader le long du canyon que nous offre le lac. La nuit tombée, nous rentrons, regardant le football américain et nous préparant pour les 4h de route de demain, nous amenant à … Végas !