Premier jour en Nouvelle Zélande, et malgré qu'on se soit couchés tard, nous nous reveillons de bonne heure, vers 6h30, aucune explication valable a cela, le decalage horaire étant de 25h, ca fait que une de décalage finalement... Du coup nous partons tôt visiter les jardins de Hamilton, et partons vers l'ouest, direction Raglan toujours en voiture, toujours à gauche, toujours sans accidents!. Nous voyons enfin les paysages neo zelandais: du vert, du vert, des vaches, des moutons, des collines, des rivières. En chemin, nous nous arrêtons au Bridal viel falls, cascade de plus de 50m de haut cachée au milieu des collines, impressionnant autant qu'innatendu! Nous arrivons ensuite à Raglan, lieu célèbre pour ses surfeurs que nous n'avons pas vu mais la côte est belle puis nous partons direction Waitomo ou nous nous aventurons dans un labyrinthe de grotte, tunnels naturels et canyons creusés par la rivière au milieu d'une forêt luxuriante. Nous nous dirigeons ensuite vers la côte mais plus au sud, tentant une route sans station essence durant 130km. Sur cette route, nous nous arrêtons visiter une grotte immense, Piripiri cave puis des chutes d'eau nommées Marokopa. Le village que Julien a repéré sur la carte pour faire le plein se rapproche. Pour y aller, routes sinueuses, pistes au milieu des vaches et jauge d'essence se rapprochant de la réserve, nous arrivons au village: 3 maisons perdues... On continue notre route donc! Finalement, après 2h de route perdue, on arrive enfin sur une vraie route où nous faisons le plein, pas loin de la panne d'essence! Puis nous allons sur une plage de sable noir, chaud et aimanté (je sais que c'est pas le bon mot :) ) intriguant! Il est temps de se rapprocher d'Urenui, où se situe notre Airbnb. Un dernier crochet par les three sister et elephant rock, d'immenses rochers dressés sur la plage, on se demande ce qu'ils font là.. nous arrivons chez Judi un peu tard vers 19h30, posons nos bagages, parlons brievement avec notre hote qui semble tres sympa et partons manger. Plus de 20 min de route pour trouver quelque chose d'ouvert à 20h, nous trouvons des pizzas faites par des indiens. Nous rentrons ensuite, sous la pluie, chez notre hote. La maison est sublime, tout confort, la femme est super sympa, on est sans doute mieux qu'à l'hôtel!