Aujourd’hui, une longue route s’annoncait. Si vous avez regardé sur la carte ce n’est pas le plus long trajet que nous aillons faits, mais nous avons parcouru la Highway 1. Je m’explique : il existe entre Santa Cruz et San Luis Obispo une route touristique, nommée la Highway 1. Cette route, très connue, est sinueuse mais surtout longe la côte, entre montagne et océan. Nous entamons notre route donc et nous arrêtons à Carmel by sea, superbe village, qui nous semble plutôt côté. Nous avons pu nous rendre sur la plage, puis visiter le village. Marion en est tombée amoureuse ! Il faut dire que le pins parasols, ces boutiques raffinées et son magasin de bretzels (excellents par ailleurs, on a pas pu résister ! Sans doute notre petit côté Strasbourgeois) rendent ce village vraiment attachant. Marion a failli pleurer en partant, mais on mettra ça sur le compte de la fatigue.
Nous rejoignons la route et là commence le spectacle : des plages immenses à flanc de montagne, des criques aux eaux bleu turquoise, l’océan à perte de vue, à chaque virage un nouveau spectacle, nous regrettons de ne pas tout pouvoir photographier ! Au départ nous nous arrêtions pour chaque point de vue mais nous nous sommes vite rendus compte que nous n’arriverions jamais à destination en continuant comme ça. La route limitée à 60 km/h, nous avons quand même pu apprécier le paysage. Nous étions quelque fois suspendus au dessus de l’océan, impressionnant ! Nous avons aussi vu cette fois ci des éléphants de mer, après les otaries de Santa Cruz et les lions de mer de Monterey. Arrivés à San Luis Obispo vers 17h, 6h de trajet plus tard donc, nous nous installons dans notre motel tenu par un nouveau pakistanais, je pense qu’ils ont le monopole du marché ici ! Petit repos puis nous nous rendons au marché nocturne de la ville, nous avions vu l’information à la réception de l’hôtel. Le paradis pour Julien, c’est un farmer market mais avec des stands de grillades de partout. Il n’a pas pu résister, pris un sandwich de bœuf, un délice !!! Marion s’est pris une brochette de chamalows au chocolat et elle s’est régalée aussi ! Il faut dire qu’elle s’était dit qu’elle ne trouverait rien de bon au marché et a préféré manger du riz au micro ondes au motel, notre nouvelle passion avec les nouilles à 80 centimes pour Julien.