Nous nous levons ce matin à 6h30 pour ne pas louper la visite d’Alcatraz que nous avons réservée à 8h45, embarquement à 8h15. Heureusement que nous avions regardé la veille l’itineraire en bus que nous allions prendre. Malgré ca, nous perdons du temps dans les transports, attendant des bus au mauvais arrets, devant marcher… Bref, nous sommes à la bourre ! Nous arrivons au lieu d’embarquement à 9h… Perdu pour perdu, même s’il est clairement spécifié que les billets ne sont pas remboursable, on demande à la caisse ce qu’il peut être fait pour nous, car nous savons être trop en retard pour avoir notre bateau pour Alcatraz. Et là, la dame nous dit que nos billets sont pour vendredi, et nous sommes jeudi ! Nous nous sommes trouvés assez cons sur le coup, mais soulagés ! Un petit selfie devant le bateau partant sans nous et nous organisons notre programme pour la journée qui se passa comme prévu : Nation square (centre ville de SF), Chinatown, Golden State park et enfin Golden State Bridge pour finir sur Market Avenue. Beaucoup d’improvisations mais tout s’est presque passé comme prévu, si on oublie nos galères dans les bus au niveau des itinéraires. SF n’est pas trop fait pour les touristes à ce niveau. Ah si, gros bémol, notre premier repas, dans un restaurant, où Julien a failli recracher son corned beef tellement il l’a apprécié… Première galère avec les pourboires aussi, mais nous nous en sommes sortis. Il faut laisser 18 % de la note en plus au USA pour payer le service.
Union square, le cœur de SF n’est pas particulièrement beau, Chinatown est très original, le parc est en fait une foret dans la ville. Mais le pont de SF, lui, il en jette ! Nous avons aussi pris le Cable car, super sympa ! Nous mangeons subway et il est déjà l’heure de rentrer chez nous, car demain on se réveille tôt, pour Alcatraz !


Nous nous réveillons donc à 6h ce coup ci, car nous étions un peu juste la veille. Mais cette fois nous connaissons parfaitement le trajet ! Nous prenons donc le bus entourés d’asiatiques, et arrivons sans encombre a prendre notre bateau pour Alcatraz. Cette prison est impressionnante, la visite audio très intéressante, la vue sur la baie de San Francisco stupéfiante ! Suite à cette visite, balade en vélo le long de la baie, depuis le Pier 39 jusqu’au fameux Golden state Bridge. Marion a un peu râlé, il faut dire que le vent frais de face sur la baie n’était pas très agréable. Mais le spectacle sur le pont valait le coup ! Et Marion s’est prise d’une passion pour le vélo, vent de dos aidant, pour aller manger au Pier 39. Cependant, et nous avons l’impression que ca ne va pas s’arranger, nous avons du mal a trouver un resto intéressant. Nous nous dirigeons vers lombard street, la rue la plus connue de SF en lacets, très atypique. Nous trouvons finalement un snack et rentrons prendre la voiture pour nous diriger vers Sacramento, ville étape avant le lac Tahoe.