Kia ora! Ce matin réveil pluvieux, nous avons mis le réveil car Julien voulait absolument voir un match des blacks dans un bar... Donc 9h, nous sommes au bar devant Irlande All Blacks. Jour de match, le café est plein, les bus ont inscrit "Go All Blacks" à la place de leur destination. On ne voit pas ca chez nous. La moitié des neo zelandais carbure à la bière, pour nous ca sera plutôt breakfast bacon and egg, enfin seulement pour Julien, Marion aurait voulu des pains au chocolat... Le match est exceptionnel, l'ambiance dans le bar est présente et finalement les blacks s'inclinent pour la première fois depuis un long moment. un irlandais pleure de joie derrière nous mais cela n'a pas trop l'air d'affecter le moral des néo Z, qui vivent vraiment ce sport comme un jeu et tout le bar applaudi au coup de sifflet final. C'est après cela que nous partons faire quelques courses. En arrivant à la voiture, Julien s'est rendu compte d'un détail: il avait oublié de payer! Bon, nous étions partis, tant pis... Un petit dej offert! Nous partons ensuite faire une marche au nord Est de notre logement actuel, c'est a dire vers la cote pacifique. Les paysages ne changent pas: des collines vertes, des vaches et des moutons, mais pas de pluie :) notre marche se fait sur le lieu d'anciennes mines: ponts suspendus, tunnels, gorges au bord de la rivière, on se régale et le paysage est magnifique. Nous prenons de nouveau notre splendide Nissan Tida et nous dirigeons vers une cascade. Encore une fois magnifique. C'est ce qui fait l'originalité de la nouvelle Zélande: les paysages semblent les mêmes mais il y a toujours un endroit insolite caché où on ne s'y attend pas. On ne s'en lasse pas!Nous partons ensuite vers une autre marche. Nous commençons du sommet d'une colline, a travers champs pour descendre (mais vraiment descendre) vers l'océan pacifique. Après une descente plutôt physique, pendant laquelle marion a fait un joli vol plané a cause de Julien qui voulait l'aider a eviter une flaque de boue, nous nous retrouvons seuls sur une plage magnifique, traversée par un petit cours d'eau. Mais il ya aussi une petite cascade qui tombe sur la plage. Sublime! Mais ensuite il faut remonter ce que nous avons descendu. Temps annoncé: 1h45 alors que la descente était de 45min. Nous nous motivons et nous lançons: en 35min, c'était plié, on s'est épatés nous mêmes! Nous meritons bien un peu de repos chez notre nouvelle hote Maureen, qui vit dans un endroit complètement perdu mais son hébergement est encore une fois top!