Aujourd’hui, comme prévu, nous allons visiter la death valley, vallée de la mort en Français, tremblez mortels ! Marion angoisse un peu d’ailleurs avant d’y aller, est ce à cause du nom où de ce qu’elle a lu à son sujet ? Toujours est il que cette fameuse vallée désertique est plutôt sure maintenant, il suffit de ne pas s’y aventurer en touriste, c’est à dire chapeau et eau obligatoires ! Comme nous l’avions écrit hier, nous prenons notre temps ce matin, car nous avons décider de partir dans l’après midi pour profiter du coucher de soleil sur la vallée, il paraît que c’est superbe. Ce matin, c’est donc piscine, bronzette, rédaction d’article et un peu de travail. Nous mangeons des sandwiches à l’hôtel, petite sieste devant la télé et nous voici partis vers la vallée de la mort, voir un peu de sable et de cailloux. La route n’a rien de surprenant, du tout droit, du sable et des montagnes rocheuses. Mais le paysages devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu’on se rapproche : les montagnes n’ont pas toutes les mêmes aspects, certaines ressemblent à des dunes, mais surtout elles présentent des couleurs différentes. 1h de route, nous voici arrivés. Malgré ces montagnes un peu plus jolies, rien de fracassant. Nous arrivons au premier point de vue que nous avions repéré sur la guide et décidons de nous arrêter. 104° F, de l’air sec (1 % d’humidité), le soleil qui tape, nous sentons que la rando de 2H n’est pas pour aujourd’hui. Les 300m pour nous rendre au point de vue sont déjà pas mal ! Mais en haut, magnifique ! Cela faisait penser à des dunes de sables figées, transformées en roche. C’est plutôt compliqué à expliquer, les photos parlent mieux. Mais l’appareil photo a une nouvelle fois bien fonctionné ! Nous retournons à la voiture, buvons (important;) ) et repartons. Finalement, ces cailloux et ces rochers s’annoncent prometteurs ! Nous nous dirigeons cette fois vers Badwater, ancien lac aujourd’hui inexistante, mais cela laisse un paysage de désolation : un immense étendue plane, brillante à cause du sel toujours présent, sans végétation. Cette partie se nomme le cours de golf du diable, le nom est parlant. En Longeant cette route, nous arrivons à Badwater, de l’eau au milieu du désert ! Mais de l’eau extrêmement salée, qui remonte des nappes souterraines nombreuses de la vallée. Cet endroit est aussi le point le plus bas du continent américain et un des plus bas au monde: -86m sous le niveau de la mer ! Une petite balade (5min) et nous partons vers une marche de 30 min. Pour y accéder, nous avons mis notre super voiture en mode 4x4 (enfin l’option n’est pas dessus) et empruntons une piste assez cabossée pour accéder au parking. Nous entrons dans un canyon une fois à pied, où nous étions à l’abri de soleil et arrivons au natural bridge, un pont naturel immense au milieu du canyon. Le soleil tombant, les couleurs sont superbes ! Nous reprenons la voiture, suivons l’itinéraire de la palette des artistes, nommé ainsi pour les couleurs qu’il propose. Et sous le soleil couchant, la route tortueuse, se faufilant dans les canyons nous donne accès à des points de vue magnifiques, les montagnes au alentours sont teintées de rose, vert, marron, blanc, or selon la luminosité. L’itinéraire terminé, nous décidons d’aller voir le village de la vallée, un(e) oasis (je ne sais jamais) au milieu du désert, qui mérite bien qu’on s’y arrête pour un Ice tea et une bière locale:) Ce que nous faisons, en terrasse, en plein milieu du désert, le soleil se couchant derrière les montagnes. Nous repartons à l’hôtel de nuit, très surpris par la beauté qu’offre ce parc mais fatigués par la chaleur. Nous croisons une meute de coyote sur la route vraiment pas farouches ! Nous essayons de veiller car demain direction Vegas, faut déjà se mettre dans le rythme !