Kon’ichiwa ! Dernier jour de voyage, dernier jour de visite, dernier jour quoi… Nous décidons d’aller visiter l’île artificielle d’ Odaïba. Nous mettons donc nos bagages en consigne puis prenons le métro pour nous y rendre. Nous choisissons le métro aérien, sans pilote, et qui offre une vue magnifique sur Tokyo et Odaiba lors de la traversée du raimbow bridge. Nous étions à l’avant du train, on s’est régalés ! Odaiba est en fait composée de nombreux centre commerciaux, chacun ayant un thème. Nous allons en premier dans le decks, proposant un parc d’attraction, des salles de jeux, un spectacle de gamine ultra populaires et de nombreuses boutiques type bazar. Nous allons ensuite dans un autre centre, le thème est l’aquiarium. Nous mangeons la bas, dans un resto japonais où l’ancien premier ministre à invité George Bush, Silvester Stallone, Johnny Depp, Maroon 5… Le cadre est sublime, une baie vitrée, vue sur Tokyo, Nous mangeons en tête à tête avec Tokyo, c’est beau, puis c’est bon ! Nous nous rendons à Palet town ensuite, nouveau centre commercial, recréant une ville européenne type vieux paris ou Venise. Enfin nous finissons par le showroom de toyota où nous voyons les prototypes et l’ensemble des modèles de la marque, c’est sympa:) Mais avec tout ça, il est déjà l’heure d’aller récupérer nos valises et de nous diriger vers l’aéroport d’Aneda. L’aéroport le plus efficace qu’on ait traversé ! Aucune attente pour le check in et le passage des contrôles de sécurité ! Nous embarquons à 23h55, pour 13h de voyage, bouclant la boucle, achevant notre tour du monde. Plus de tristesse de se dire que celui est terminé que de joie de rentrer à la maison. Tout fut parfait, on en ressortira avec des souvenirs plein la tête, une expérience hors du commun… Nous conseillons à tous ceux qui ont l’occasion de le faire de se lancer, la découverte de cultures, de paysages, de personnes au quotidien était tellement stimulant ! Nous tirons de cela que du positif, un regard un peu plus critique sur notre propre comportement quand nous voyons la façon dont les Kiwis abordent les relations humaines, les japonnais entretiennent les biens communs (rues, distributeurs, métros, train…), la mentalité cool des maoris, le gigantisme de l’Amérique… Nous ne pouvons nous en rendre compte pour le moment mais nous allons ressortir bien plus riche humainement de ce voyage ! Merci de nous avoir suivi :)