Kon’ichiwa ! Cette nuit nous avons donc dormi dans le bus, entre Kyoto et Tokyo. Nous avons moins bien dormi que la dernière fois mais aujourd’hui faut quand même être en forme pour les visites ! Nous arrivons à Shinjunku puis allons poser nos affaires dans notre appartement (le même que lors de notre premier séjour) et nous rafraichir. En arrivant à l’appartement, nous nous connectons à la WIFI et recevons de nombreux messages pour savoir si nous allions bien. Nous ne comprenons pas jusqu’à ce que nous apprenions qu’un tremblement de terre avait secoué Fukushima. Cependant, nous n’avons rien senti cette nuit, tout va bien pour nous et Tokyo semble vivre normalement. Nous nous orientons vers le quartier d’Ueno. La bas, nous visitons le parc ainsi que le zoo. Ensuite nous déambulons dans la rue commerçante de d’Ameyoko, bazar japonais s’étendant sur 1km environ. Ici, nous trouvons une crêperie : Marion crêpe ! Nous sommes donc obligés de s’y arrêter :) Après notre pause crêpes, nous allons vers le quartier d’Arakawa, découvrir le sanctuaire Shinto , temple immense perdu au milieu de la ville gigantesque puis une nouvelle rue piétonne et commerçante dans laquelle il est très agréable de se promener. Les jambes commencent à se faire lourdes donc nous prenons un peu de repos le long des rives du fleuves, depuis lesquelles nous voyons la Skytree tower ainsi que le quartier d’affaire et sa magnifique Golden poo (caca doré), originale, mais paysage splendide de nuit :) Une fois reposés, nous allons vers le quartier électronique de Tokyo. Le quartier parfait du geek : manga, magasins de PC et console, DVD, musique, consoles, cybercafés… Ce qui fait la particularité du quartier sont aussi ces maids cafés, cafés où des (très) jeunes filles servent les clients déguisées en soubrettes ou en princesses manga. Plutôt étrange ! Sur le chemin du retour, nous nous trompons d’itineraire, et on se retrouve à Shibuya ! Du coup, nous allons voir ce fameux carrefour où tant de gens se croisent chaque jour. Les photos parlent d’elles mêmes. A chaque feux verts, des centaines de personnes traversent, dans toutes les directions, amazing ! C’est sur cette image que nous rentrons nous coucher dans un vrai lit, enfin !