Hi guys ! Cette nuit a été agitée, les voisins de Jose fétaient un anniversaire, on a eu le droit dans l’ordre à du hard rock, une fanfare puis de la techno. Bon ca nous a pas trop dérangé et on a dormi comme des bébés ! Last day aujourd’hui, alors on finit nos sacs, on met tout dans la voiture et direction le walk of fame. 2 miles à regarder tous les noms de stars qu’on connaît pas pour la plupart, mais c’est mieux, au moins on est contents quand on voit un nom connu ! Nous faisons les boutiques de souvenirs et direction le Griffiths park, Griffiths observatory plus précisement, batiment qui surplombe le parc mais surtout Los Angeles, la vue est superbe ! C’est dommage que le soleil ne soit pas de la partie pour ce dernier jour:( Il est 13h, nous partons pour manger à Venice beach et y passer le reste de la journée, nous rendons la voiture à 20h. Enfin c’était le plan car arrivé à Venice beach, on a compris que ca ne se passerait pas comme prévu. En fait, cette ville, c’est une ville à part. Il était indiqué qu’elle avait conservé son caractère bohème, mais là ce n’est plus bohème, c’est une autre planète. Description rapide : Un front de mer avec des boutiques de souvenir vendant des shorts moulants « Benjamin’s bitch », des boutiques de fumette, des restos glauques, des clochards défoncés qui font de l’art et le revendent. Mais surtout deux choses qui nous ont marqué et qui décrivent très bien l’endroit : un musée de l’étrange avec exposés devant une tortue à deux tetes, une femme cul-de-jatte, un nain et une femme à barbe mais nous avons aussi croisé un mec cul-de-jatte, avec un seul bras. Jusque là tout va bien… Il portait un sac à dos énorme ! Mais surtout, il se déplacait en skate en se poussant avec son unique bras. Bref, on a bien rigolé, mais on est vite partis. Donc du coup, direction Santa Monica, la ville cotiere juste a coté. On se gare, et nous sommes ravis de trouver une ville normale ! Nous mangeons dans un pub vers les 16h30, mais aux USA c’est normal. Au passage, nous n’avons toujours pas compris leurs horaires de repas ! Puis une balade le long de la côte et un coucher de soleil en bout de ponton pour cloturer notre périple aux USA. Nous reprenons notre superbe Nissan Versa qui nous amène à l’aéroport. L’embarquement se passe bien, nous prenons l’avion à 00h00, direction les iles Cook !