Hello, 
Nous avons passons deux nuits à Visalia, petite ville proche du Kings Canyon NP et du Sequoia NP. Ces deux parcs (NP = National Park ;) ) se touchent. Le kings canyon étant le plus au nord des deux. C'est vers celui ci que nous nous orientons aujourd'hui, laissant le séquoia NP pour le lendemain. 
Pour rejoindre le parc, 2h15 de route, oui oui, on a pas trouvé plus près ! D’abord les mêmes longues routes a travers des champs de pommiers ou bien de l’herbe jaunie où l’ont trouve vaches et chevaux, puis la montagne, jaunie elle aussi. L’ascension de celle ci commence, les virages aussi, et la végétation change complètement. Des buissons verts, puis des arbres, puis des forêts de pins et fougères ! Le changement est saisissant !
Nous arrivons au parc, faisons un peu de route à l’intérieur et nous arrêtons auprès de General Grant tree. UN séquoia immense, le troisième plus grand arbre au monde. On se sent petit à côté. Mais nous ne nous attardons pas trop car il y a bcp de touristes et surtout nous passons le lendemain dans une forêt de sequoia. Julien a repéré une balade avec un point de vue sympa, nous décidons d’y aller et de manger la bas. Route tortueuse, point de vue très mal indiqué, c’est bien un plan de Julien ! Mais nous y arrivons ! Nous commençons la balade vers le point de vue. Nous mettons 10 min pour nous y rendre, et qu’est ce que c’était beau ! Une vue à couper le souffle sur la chaine de montagne faisant face au parc, la sierra Nevada ! Nous mangeons là, au calme, sans personne, juste nous et le point de vue. Au moment de repartir, nous avons beau essayer de chercher partout, pas de traces de la balade, nous rentrons donc à la voiture. Nous nous dirigeons vers une autre petite rando repérée par Julien, mais pour cela il faut descendre au fond du canyon, nous repartons donc pour une heure de voiture. Mais cela passe rapidement, les paysages sont impressionnants : hautes forêts, montagne immenses, cascades, canyon, rivières, nous en prenons plein les yeux ! Mais nous ne trouvons pas une seule balade nous convenant, ce ne sont que des trails d’une quinzaine de km. Nous nous arretons donc près de la rivière et rentrons au motel, ce n’était pas la journée rando attendue mais qu’est ce que c’était beau ! Sur la route, julien commençait à sentir les km passer. Fatigué en rentrant, 4 burritos surgelés et au lit, 8h30 dodo ! Laissant Marion toute seule pour le reste de la soirée.