Aujourd’hui, reposés (enfin Julien) par cette longue nuit, nous sommes d’attaque pour aller observer du sequoia. Nous en avons eu un apreçu la veille et pensons ne pas être déçus. 1H30 de route, nous voilà au milieu des séquoias. On part sur une balade, la congress trail, qui partant de General Sherman tree, le sequoia le plus grand au monde, donc sans doute le plus grand arbre du monde, nous amène dan s la forêt des géants. Chaque grand séquoias portent des noms du congrès américain : the president (photo avec marion, celui qui nous a le plus impressionné), the senat, the house, et le Chief. Le sénat et la chambre des représentants (parlement US) étant un ensemble de séquoais. La balade est impressionnante, les arbres sont immenses ! Suite à cette balade, nous décidons d’aller voir une attraction du parc : the tunnel log, un arbre couché sous lequel passent les voitures ! Qu’est ce qu’on se sent petit quand on voit une voiture sous ce géant ! Puis nous escaladons le moro roc (avec les escaliers bien sur =) ) pour accéder à une vue époustouflante des environs ! Après ces balades (réussies ce jour ci!) nous prenons la route direction Bakersfield. 2H30 de route, du tout droit, tout plat, désertique, nous avons même vu des forages pétroliers ! Nous arrivons à l’hotel, commandons des pizzas qu’on nous livre dans notre chambre (la vie est dure!). Étonnamment, nous les avons trouvé excellentes ! Nous les avons mangé devant le débat Trump Clinton, et vu d’ici, la campagne californienne, Trump est favori. Il n’a pas l’image qu’on se fait de lui en France, c’est le défenseur du peuple contre les politiciens. Enfin, après cette parenthèse politique, au lit, demain journée de transition, 4h30 de route pour nous rendre aux portes de la vallée de la mort !