Hello ! Today we gonna talk about our journée à Monterey. Nous logeons actuellement à Monterey, depuis hier soir, chez un nouvel indoux. Hier soir nous nous sommes autorisé un resto comme je vous l’avais dit et on a pas regretté ! Ravioli au crabe pour Julien et Sole pour Marion, on s’est régalés, enfin !:)) Aujourd’hui, nous avons visité Monterey, station balnéaire californienne, réputée pour la pêche à la sardine dans le temps, mais il n’y a plus de sardine car elles ont trop été pêchées, voila pour la parenthèse culturelle. Balade le long de la côte, sur le Wharf (ponton) et sur la cannery row (rue de la sardine). Il y a énormément d’anciennes usines de conserves de sardines qui ont été reconverties en magasins, resto ou hotel. C’était très sympa, reposant, typique. L’après midi nous avons visité l’aquarium de Monterey, extrêmement réputé. Pas de surprises, nous avons vu des poissons, mais de toutes les sortes, de toutes les couleurs, de toutes les tailles… Des némos, des doris, des thons, des requins panthère, tigres, marteaux, de la sardines, de la méduse… On a même touché de la raie noire ! Pas donné à tout le monde n’est ce pas ?
Nous sommes rentrés gentiment ensuite, fait les courses pour la suite, nous sommes d’ailleurs de plus en plus à l’aise en supermarché, dans lesquels on ose plus. Demain route toute la journée, le long de la highway 1, longeant la côte pacifique. D’après ce qu’on a lu, nous avons de grande chances de voir des baleines mais aussi des paysages somptueux. On se languit !