Nous nous sommes levés depuis notre hôtel première classe, où des gens ont essayé de pénétrer dans notre chambre pendant la nuit, assez tôt pour ne pas louper notre avion. L’orientation dans l’aéroport a été plutôt facile malgré notre inexpérience et en flânant, nous sommes arrivé juste à temps pour le début de l’embarquement. 11h de vol rapidement passées plus tard, nous voici à l’aéroport de San Francisco. On est directement dans le bain ; les contrôles douanier pour entrer en Amérique sont très formels. Ne pas s’attendre à un merci, un sourire ou quoi que ce soit d’aimable de leur part ! La même chose quand nous nous présentons au guichet pour obtenir la voiture que nous avons louée. La femme a essayé de nous vendre toutes les options en plus. Tout ça sans faire un effort pour se faire comprendre. Cela n’annoncait rien de bon… Notre voiture : une Nissan Versa note, julien la trouve moche, Marion l’aime bien. Mais il fallait de suite se familiariser avec la boite automatique, qu’aucun de nous deux n’avait jamais touchée! Après quelques tests, nous sommes partis, lâchés sur les autoroutes de Californie, direction San Francisco. Tranquille comme première route ! Ah, et j’ai oublié de préciser, nous n’avons ni cartes, ni gps… Alors première tentative au pif, nous sortons de l’autoroute à une sortie qui nous semblait bien et là, les ennuis commencent ! Les feux qui sont en face de l’intersection, si on tourne à droite on peut passer au feu rouge… Le baptême dans Sf a été compliqué ! Nous décidons de nous arrêter, pour savoir où nous en étions et pour essayer que nos portables nous retrouvent pour pouvoir nous orienter grâce a Google Map. Alors nous nous rangeons après une intersection, mais Julien embraye… sur le frein (les réflexes de la boite méca) et cela devant un agent de police. Julien éclate de rire, car ça a fait bcp de bruit, l’agent le regarde bizarrement mais tout va bien. Nous finissons par nous retrouver, subissons les embouteillages et arrivons chez notre hôte Herbert, absent mais nous ayant laissé les indications pour entrer. La chambre est à coté d’un garage, le lit est un lit deux place gonflable, la chasse fuit… Welcome in America ! On décide d’aller faire un tour malgré la fatigue pour découvrir la ville. Le quartier est très résidentiel mais peuplé uniquement d’asiatiques ! Nous essayons de nous orienter vers le métro, marchons une bonne demi heure pour finalement trouver un train, et ne savons pas comment acheter les tickets. Julien décide d’aller retirer ses dollars, car pour ceux qui ne le savaient pas sa banque lui a livré 700€ en monnaie turque pour partir aux USA… Puis nous sommes aller manger, un fast food méxicain, nous n’avons rien trouvé de mieux. Quesadilla pour Julien, riz + haricots rouge dans une galette pour Marion. Ce très bon repas fini, nous décidons d’aller au lit, en espérant que cette première impression du pays ne soit pas définitive !