Après une nuit tout aussi paisible que la nuit dernière, nous préparons nos affaires et partons pour le nord. Enfin tout est relatif, car nous partons pour le lac Powell, où les températures semblent clémentes. Cependant, nous nous inquiétons un peu car il ne fait pas très chaud au niveau du grand canyon, où nous sommes actuellement, il fait pas mal de vent et demain nous avons prévu une journée en kayak sur le lac… Encore une fois, la route fut superbe. Nous quittons Flagstaff, réputée pour son immense forêt de pins, la kaibab forest, et roulons au nord. La végétation haute se raréfie, l’herbe jaunie et en passant une colline, nous arrivons d’un coup sur une terre aride et rouge, saisissant comme contraste ! Nous roulons, des décors de western se dessinent, c’est vraiment beau, d’autant plus que c’était inattendu ! Nous approchons de la réserve Navajo et nous voyons d’ailleurs des stands de vente d’artisanat indiens sur le bord de la route. Nous nous y arretons lorsque la route propose un splendide viewpoint de toute la vallée, se découvrant jusqu’à la partie nord du grand canyon. Les indiens vendaient des bijoux, poteries, boules de noël mais n’étaient pas très sympathiques. C’étaient uniquement des femmes, portant des gros pulls américains genre « Harley Davidson » et tapotant sur leurs portables dernière génération. On est loin du cliché de l’indien dans le tipi fumant son calumet ! Nous repartons et nous arrêtons un peu plus loin au « horseshoe bend », un parking bondé de voiture, des bus de chinois (encore eux!), la balade en amoureux que Julien avait repérée s’annonce moins intime que prévue ! Mais nous y allons quand même, et arrivons au point de vue. MAGNIFIQUE !!! Le Horseshoe bend est en fait un méandre du colorado à 270° formant un fer à cheval (Horseshoe = fer à cheval;) ) Vraiment beau, on prend bcp de photos et on repart au milieu des chinois pour reprendre la voiture jusqu’à Page. Nous y arrivons, posons nos bagages à l’hôtel et allons repérer les lieux. La ville est moche, comme bcp de ville américaine qui n’ont pas bcp de charme mais les environs sont superbes ! Un golf avec une pelouse verte au milieu du désert et surtout un barrage impressionnant formant le lac Powell. Le lac est d’une eau bleue turquoise, circulant entre les dunes rouges, c’est splendide!Nous n’avançons pas trop sur les côtes car nous n’avons pas bcp de temps mais sur les seuls deux points de vue que nous avons vu, la balade en kayak s’annonce superbe et finalement pas si fraîche que ça ! Nous allons d’ailleurs nous acheter de quoi faire des sandwichs pour le lendemain et rentrons à l’hôtel. Nous nous coucherons tôt car demain, le réveil se fait plus tôt que d’habitude mais surtout les épaules vont chauffer !