Hello! Aujourd'hui réveil de bonne heure pour notre départ à l'aéroport. Nous rendons notre superbe Tiida et partons enregistrer nos bagages. Enregistrement automatique, une petite attente pour que notre tour arrive enfin et au moment où Julien veut faire partir son bagage sur le tapis, panne générale dans l'aéroport pour le tapis des bagages qui dura 1h30, la chance! Nous embarquons finalement un peu plus tard que prévu, valises enregistrées et direction Tokyo! Nous decollons vers 10h15, atterissons 11h de vol plus tard. Entre temps, nous avons changé d'hemisphere, de saison et surtout de culture! Niveau efficacité des contrôles, en 30 minutes on est sortis de l'aéroport, un record depuis le début de notre voyage. Ensuite, les soucis de langage se font sentir mais on s'en sort plutôt bien et on arrive à notre appartement. Tout en japonais et rien pour nous aider, là c'est la galère! On mets 30 min pour comprendre comment l'eau chaude fonctionne et la ventilation de la salle de bain est encore un mystère, plus moyen de l'éteindre par exemple. Côté choses différentes, nous relevons que la cuvette des toilettes est chauffante et qu'il y a même un jet d'eau pour nettoyer ce qu'il faut quand on a terminé... Surprenant!Nous ressortons acheter de l'eau et à manger, mais malheureusement ce n'était pas de l'eau... On ne sait toujours pas ce que c'est exactement. C'est compliqué le japonais!Sans transitions, nos premières impressions sont positives. Les gens sont gentils mais ne parlent pas anglais, très disciplinés (en rang 3 par 3 devant les portes du métro) et surtout calmes. Nous verrons demain ce que ca donne vraiment!