Kon'nichiwa! La nuit a été courte, le décalage horaire a plus de mal a passer... Reveil à 5h, du coup nous partons tôt voir cette ville qui nous intrigue. Très vite on est dans le bain, nous ne sommes pas dans l'hyper-centre et pourtant ca grouille de piétons et de vélos, mieux vaut avoir les yeux partout. Nous arrivons à la station de métro et première galere, comment se rendre aux jardins imperiaux? Nous y arrivons finalement. En sortant du metro,tours impressionantes mais belles! Rien à voir avec les villes américaines que nous avons vu. Tout est propre, tout est "à sa place". Les jardins imperiaux sont splendides et montrent le savoir faire qu'avaient les nipons en matière d'architecture. Le plus frappant est que l'ancien/traditionnel côtoie le nouveau. Une photo d'une vieille caserne avec en fond un gratte ciel, c'est troublant! Mais à Tokyo ca passe et c'est le plus étrange. Nous allons visiter ensuite un temple dont le nom nous échappe encore. Celui ci rend hommage aux victimes de guerres. Nous sommes étonnés de voir que ce temple reçoit énormément de visiteurs locaux venant faire une offrande et prier.De notre côté, nous partons au marché du poisson avant que celui ne déménage! En effet, le plus grand marché de poissons du monde qui se trouve actuellement à Tsukiji va demenager (pour des raisons d'hygiène) et ne se trouvera plus au centre ville. Cela devait se faire en novembre, nous sommes donc chanceux de pouvoir le voir. Le gros de l'activité se fait en matinée, au retour des pêcheurs. Mais ce qui nous intéresse nous, c'est de voir les lieux et d'y manger des poissons frais! Pour les lieux, des halles immenses grouillantes de monde au centre, des centaines de petites boutiques et restaurants autours dans des ruelles typiques. Unique! Nous trouvons un restaurant sympa et c'est parti pour l'aventure!Première surprise, le serveur nous rapporte une serviette parfumée humide, que faire avec? Il s'agit en fait d'un linge pour se rafraîchir les mains avant de manger. Ensuite il nous est apporté une boissons chaude (à base d'algue sans doute) pas très bonne pour accompagner le repas, puis un bouillon de poisson et légumes en guise d'entrée. Puis nos plateaux préparés par un maitre sushis sous nos yeux. Et qu'est ce que c'était bon! Marion n'avait jamais testé le poisson cru, journée des premières! Elle a tout gouté, presque tout aimé! Il faut dire que le sushi de bébé poissons était quand même peu ragoûtant... On finit de manger, repus et on paye ca une misere pour des sushis, 25euros à deux.Nous allons ensuite visiter Ginza, quartier moderne, où on retrouve les boutiques de LVMH, Sony, Cartier... Les immeubles sont magnifiques, la rue est folle, c'est beau! Nous continuons dans ce quartier jusqu'à arriver à la gare de Tokyo. Un batiment en brique au milieu des tours ultra moderne, et c'est encore une fois réussi! C'est juste beau et de bon goût.Nous marchons bcp et commençons à fatiguer, mais avant de renter nous allons faire un tour dans le quartier de Roppongi. La nuit est tombée, le spectacle commence! Lumières, écrans géants, tours immenses, limousines, voitures de luxe, boutiques de luxes côtoyant de vieux bazard, c'est dément! nous voyons aussi la réplique Tokyoïte de la tour eiffel puis la tour Mori, immense.Nous rentrons chez nous ensuite, heure de pointe, metro saturé mais les gens sont calmes, tout se passe dans la sérénité et le respect, c'est étonnant à voir. Et surtout, personne ne parle, le silence reigne dans le métro et les stations.On prend a manger et on rentre chez nous, nous reposer pour demain, que la ville semble regorger de nombreuses autres surprises.