Kon'nichiwa! La nuit dans le bus a été nickel! Faut dire qu'on été bien fatigué et à peine sortis de Tokyo nous dormions déjà. La nuit a été tranquille et nous nous reveillons à 6h en arrivant à Kyoto. Nous arrivons ensuite à notre Airbnb, un appartement dans la banlieue. Mais mauvaise communication et finalement nous ne pouvons accéder au logement pour le moment car il n'est pas prêt. Nous déposons nos bagages et partons visiter la ville, de bonne heure donc! On s'arrête à une boulangerie (il y en a énormément ici, de même que de nombreuses références francaises) puis direction le centre ville. Nous prenons un pass journée pour le bus et nous dirigeons vers le premier temple, le temple d'argent. Et bim, on en prend plein la vue. Une simple villa où se retirait l'empereur mais un jardin juste magnifique! Les couleurs de l'automne rende le cadre magique. Mais ce sont des couleurs vivent, le rouge et le orange magnifient ce parc où rien est laissé au hasard. Les feuilles tombantes sont ramassées, un travail de fourmis. Nous suivons ensuite le chemin des philisophes qui nous mène à un nouveau temple, lui aussi très beau et plus calme car moins connu. En retournant à l'arrêt de bus, nous rencontrons à notre grande surprise des macaques! 5 ou 6 singes, d'abord sur le toit d'une maison mais qui descendent ensuite devant nous dans la rue avant de repartir dans la forêt. Surprenant et inattendu! En attendant le bus, nous goutons une sucrerie: une espèce de pâte à gauffre fourrée au choix à l'haricot vert, rouge ou à la crème. Nous sommes tombés sur la crème, plutôt bon!Nous arrivons ensuite au temple d'or. Énormément de monde mais c'est que ca doit valoir le coup... Et bien oui! Un véritable temple d'or se reflétant dans un lac, les couleurs de l'automne et voilà! Une nouvelle claque visuelle :) Après ce temple nous sommes aller en voir un nouveau, comprenant une pagode de 5 étages, toujours aussi beau. Notre journée se terminera par une virée dans le quartier de Arashiyama. C'est un quartier fait de petite boutique, le long de la rivière traversant Kyoto. Nous avons pu y voir de nombreuses femmes en kimono (nous ne savons pas la raison) mais aussi les jeunes hommes promenant a pied en charette des personnes un peu plus faignantes. Ils doivent avoir des jambes de fer!Mais pour nous il est l'heure de rentrer, il est 19h et la journée a été longue. L'appartement a tout le confort espéré, et nous allons enfin nous doucher, nous brosser les dents et dormir!