Kia ora ! Bon, nous brisons le suspens dès le début de l’article : nous n’avons toujours pas vu de kiwis vivants :( Sinon ce matin au déjeuner, nous étions avec notre hote dont nous ne connaissons pas le nom, nous avons appris que c’étaient loin d’être des fermiers. Ils surveillent les appareils électroniques de personnes riches et du coup ca les fait bcp voyager : france, norvège, russie… C’est flou mais c’est ce qu’il nous a dit… Ce matin, marion a choisi une balade à faire, donc nous y allons. La pluie menace mais finalement nous rentrerons secs:) La balade était magnifique. Le but était le bout d’une des nombreuses baies de la côtes et différents points de vue sur des plages et des îles. Le plus surprenant a été que d’un côté de l’avancée, la plage était belle, sable blanc, mer bleue transparente, cavernes… De l’autre, le sable était noir, la mer déchainée et sombre, des opposés total ! Nous mangeons pendant notre balade et rentrons à la voiture. Ca y est, on est des vrais marcheurs ! Nous faisons toutes nos balades en la moitié du temps indiqué ! Donc du coup on a rien prévu pour la suite de la journée ! On rentre donc se doucher et partons pour Pahia, la ville touristique côtière du coin. Nous trouvons là bas de nombreux magasins de souvenirs, des restaurants, des bars avec terrasses, des points de ventes pour de multiples activités dans la baie, c’est super sympa ! Au cours de notre balade, nous voyons qu’un marché (ils appellent ca comme ca mais ce sont toujours des stands de nourriture pour manger sur place) est organisé tous les vendredi. Et on est vendredi ! Mais il n’est que 17h, alors nous nous occupons : cascade, petite marche, courses, nettoyage de la voiture qui en a vraiment besoin et nous voici de retour au marché, sous une pluie qui tombe enfin. Il faut dire qu’on est vraiment chanceux à ce niveau, elle ne nous aura jamais dérangé durant notre voyage ! On met du temps pour trouver une table car il y a énormément de monde et hop, bière brune, paëlla pour Marion, sandwich au steak et salsifis pour Julien, le tout devant l’océan, vu sur les iles de la baie...au top ! Bon il y avait un peu de vent, du coup Marion s’est pris les restes de son assiette en plastique de paëlla (carcasse de crevettes, chorizos, oignons…) sur sa veste (désolé Laurie) et la course de l’assiette à fini sur un serveur. Celui ci jette la première assiette à la poubelle et Marion demande à Julien comment on dit poubelle pour qu’elle puisse jeter ce qu’elle avait sur elle. « Do you have a bin ? Le serveur ne comprend pas la phrase. Prise de panique, Marion commence à répéter Bin ! Bin ! Bin dans tous les sens sans savoir trop pourquoi. Finalement le serveur comprend, nous prenons un bon fou rire et pouvons aller nous commander une crêpe pour dessert, ca fait du bien ! Nous pouvons rentrer, le ventre plein et la pluie terminée.