Kia ora ! Aujourd’hui, journée de route entre Kerikeri et Auckland par la côte Ouest. La pluie est annoncée. Nous partons plutot de bonne heure pour avoir le temps de visiter une partie d’Auckland, le trajet total est de 5h environ. Le mauvais temps nous suivra tout le long malheureusement, nos ne pourrons pas faire toutes les balades prévues. Nous voyons en premier lieu la mer de Tasmanie s’engouffrant dans une superbe baie. L’avancée opposée étant faite d’une dune de sable géante. Nous traversons ensuite la forêt de Waipoua, qui abrite le plus vieil arbre de Nouvelle Zélande ayant plus de 2000 ans. Un Kauri nommé Tane Mahuta, fort imposant. Comme pour les précédents Kauri que nous sommes allés voir, il faut se nettoyer les chaussures avant d’entrer dans la forêt, c’est plutôt spécial ! Nous allons ensuite sur les rives des lacs Kai-Iwi. Très étonnant, à l’abri du tourisme de masse, ces lacs situés à 2 km de la mer seulement sont en fait de l’eau piégée entre des dunes figées. L’eau bleue fait penser à celle que nous avons vu dans les iles Cooks. Mais pas de baignade vu le temps... Le reste de la route fût assez long et pluvieux, mais nous arrivons finalement à Auckland, pour voir en premier lieu le Mont Eden. Il s’agit d’un volcan endormi dans Auckland surplombant la ville et offrant un point de vue magnifique sur celle ci ainsi que sa baie. Les gens suivant un minimum le rugby feront aussi le lien avec Eden Park qui est le stade de rugby de la ville et qui a pris le nom du volcan. Nous allons ensuite nous installer dans notre studio au coeur de la ville (merci Marion!) pour ensuite partir visiter la ville. Nous descendons Queen Street pour arriver sur la baie. Plusieurs constats : La circulation et la population sont très faibles ! Rien a voir avec les villes européennes ou bien les villes que nous avons traverser aux USA (et sûrement aucun rapport avec les villes japonaises qui nous attendent). Le deuxième constat est que comme les villes Américaines, c’est du récent et donc c ‘est pas spécialement beau. Il y a des endroits agréables certe, mais rien de foufou non plus. Nous rentrons ensuite à notre studio pour manger. Demain nous partons au sud d’Auckland pour notre dernier jour sur l’île.