Kia Ora ! Ce matin, nous avons mis du temps à décoller, travail, courses et lessive prenant du temps. Mais nous partons finalement pour le bout du bout de la Nouvelle zélande ; le cap Reinga. 2H30 de route environ. Le cap Reinga est en réalité le bout de lîle donc mais aussi l’endroit ou se rejoignent la mer de tasmanie et l’océan pacifique. Bref, cette petite élancée très étroite à la particularité de présenter deux côtes avec d’une part la côte Est constituée d’une multitude de baies et la côte Ouest est elle composée d’une unique plage de plus de 100km : la ninety miles beach (plage de 90 miles). Nous sommes d’accord sur le fait que 90 miles ne font pas du tout 100km, mais c’est ce qui est écrit partout et on ne l’a pas mesurée ;) Donc pour rejoindre le cap, nous avons fait de la route, mais aussi de plage ! En effet, la particulrité de cette plage est qu’on peut y rouler dessus. C’est ce que nous avons fait (Marion était totalement contre au départ car nous n’avons pas le droit d’après notre contrat de location, puis il faut dire que notre Tiida est loin du 4x4). Et quelle expérience ! La plage est immense, 100 km de long, 50 de large marée haute. La consigne : rouler sur le sable humide. Un peu de glissade, pas de bruit de pneu sur le bitume, l’océan, les dunes et nous ! Pas un chat, quelques piétons mais la vraie solitude sur la plage. Nous en avons profiter pour manger, Marion a conduit (!), un réel plaisir et une expérience top ! Mais le problème est que nous avons été bloqués par les rochers au bout d’une soixantaine de km car la marée n’était pas assez basse… Et là, les ennuis commencent. Tiida en mode 4x4, passage de ruisseaux, sable sec, fossés, pont de bois pour sortir de la plage… Un vrai parcours du combattant pour une sortie non prévue ! Nous arrivons finalement à notre but : le cap ; Splendide ! Les deux mers se recontrent, les vagues de l’une rencontrant les vagues de l’autres. On est au bout de l’ile, paysage magnifique et les croyances maoris embellissent le tout : la rencontre des océans signifiant la création de la vie selon eux et une avancée rocheuse d’où partent les esprits des défunts pour rejoindre le paradis, la boucle est bouclée. Nous repartons vers les dunes pour surfer dessus mais nous arrivons trop tard, 16h, tout ferme:( Julien avait vu un autre accès voiture pour la plage mais celui ci se fait par le lit d’un cour d’eau, on ne va pas tenter le diable… Nous retournons donc chez nous, après un petit restaurant italien et attendons demain avec impatience.