Kia orana ! Bon, pour ce qui est des voisins et de l’insonorisation, pas de soucis, on est biens ! Les chiens font en revanche toujours autant de bruit ! Du coup Marion se lève tôt et annonce à Julien sa grande décision : ce matin, elle est motivée pour faire la marche !te Donc ni une ni deux, on prépare nos affaire, Marion s’équipe et on prend Garry pour se rendre à la marche. Une fois arrivés, Marion se prépare : Elle rentre son pantalon dans les chaussettes, met la capuche de sa veste sur sa casquette, lunette de soleil et foulard en guise de cache-nez, elle est prête pour affronter la jungle et ses araignées ! La marche est super sympa, difficile parfois car ca s’apparente plus à de l’escalade mais on se régale. En 2h environ nous étions au sommet, en ayant vu des cascades, des plantes superbes, beaucoup d’araignées d’après Marion mais sinon pas d’animaux spéciaux mis à part des lézards noirs et une poule… Arrivé en haut, le vue est à couper le souffle ! On voit toute l’île, depuis un des plus hauts sommets. On redescend et on va se baigner (ou se laver) dans une eau toujours aussi chaude. Ensuite, nous rentrons nous faire un petit barbeuc et à 16h nous avons enfin fini de manger. L’après midi, rien de spécial au programme, on va donc se promener avec Garry, prendre des renseignements pour la journée du lendemain, retirer… En chemin on tombe sur un tournoi de Bowling joué uniquement par des locaux. Ce n’est pas le bowling que l’on connaît:ca se joue en extérieur, sur du gazon coupé raz, et c’est le même principe que la pétanque sauf que les boules sont en sphère aplatie pour donner une courbe lors de la course et que le cochonnet est à une vingtaine de mètre. Les boules quand à elles sont bien plus grosses que celles de la pétanques, et en cuir. Nous rentrons nous changer puis partons chercher un resto. Le problème c’est qu’il est 7h30 passées et qu’ici c’est compliqué de trouver un resto à cette heure là car c’est tard mais nous tombons par hasard sur un super restaurant sur la plage, le cadre est magnifique, le service excellent et les plats succulents pour un prix tout à fait abordable, on en redemande !