Reveil de nouveau matinal, l’absence de volets et les rideaux peu épais aident à sa lever tôt. Ce matin tout est trempé, il a plus très fort cette nuit. Nous déjeunons puis partons pour le village acheter à manger et prendre des renseignements à l’office de tourisme. Mais le problème c’est que Charlies n’a pas du tout aimé l’averse de cette nuit et refuse de démarrer. Après 15minutes de kick intensives, nous décidons d’appeler l’agence de location qui nous envoie quelqu’un… Donc on retourne au bungalow, on attend, puis on refait une tentative et le scooter démarre au 1/4 de tour du haut de ses 54 000 bornes et des poussières. Du coup on rappelle l’agence pour leur dire que tout va bien mais qu’on viendra quand même le changer et nous partons en ville(age). Petit crochet pour échanger Charlies, remplacé par un scooter bleu presque neuf, 25000km, qu’on a nommé Garry. Un passage au supermarché de l’ile pour acheter lessive à la main et viande (elles sont excellentes est pas cher : 7 NZD le kg de blanc de poulet, soit 4€, plein de viande pour le barbeuc!!! vraiment le rêve ici) Puis en rentrant, nous nous arretons au petit marché local que nous avions déjà vu pour acheter des bananes locales et un fruit bizarre qu’on connaît pas. Nous rentrons, nous mangeons, nous allons à la plage, essayer d’atteindre une île du lagon à pied, sans succès. Le temps se couvre, nous décidons d’aller jouer au minigolf. Encore une fois ca vaut vraiment le coup : 12 NZD le parcours et une boisson : 8€. On s’amuse bien, Marion ne sait plus où se mettre quand l’ensemble des personnes du minigolf la regarde louper pour la 20eme fois un trou alors que Julien juste avant avait fait le même chose sans que personne ne le voit. Lui quant à lui, a récolté des félicitations en passant un obstacle du premier coup « The dream !!! Whoaw ! » Bref, ambiance bon enfant, tout le monde se parle et plaisante. On rentre au bungalow s’habiller un peu plus chaudement car les t-shirts et maillots ne suffiront pas pour nous tenir chaud ce soir car nous retournons au marché nocturne pour manger. Cette fois ci ce sera crevette au curry (environ 800g la portion) pour Marion et pour Julien Island BBQ : Une salade + des épinards + des nouilles au champignons + du riz + 2 knackies + 2 côtes d’agneau pour 12 NZD. On est vraiment au paradis !:) Petit choux à la crème en dessert pour Marion puis nous rentrons sous la pluie grâce a Garry qui éclaire bcp mieux que son prédécesseur. Il faut dire que les feux de Charlies s’éteignaient pendant que nous roulions, de nuit c’était plutôt embêtant… Et surprise, nos nouveaux voisins sont là, deux couples apparemment. Les bungalows n’ont pas l’air très bien insonorisés, on verra bien ce que ca donne !