Kon'ichiwa! Ce matin, pas d'arrêt à la boulangerie car celle ci était fermée. On a quand même croisé le patron qui nous a gentiment offert une brioche :) Brioche fourrée à l'haricot rouge bien entendu! C'est pas si mauvais, en tout cas ca cale! Nous prenons le bus pour réserver notre visite du lendemain au palais impérial. Les bureaux sont supposés être fermés le dimanche et les visites ne se font qu'en japonais le week end mais on tente notre chance. Et bien nous en a prit: depuis peu le palais est ouvert au public, nous avons donc pu le visiter. Comme le château de la veille, des extérieurs raffinés, un intérieur simple mais des jardins superbes. La visite nous a duré la matinée et nous allons manger avant la suivante. Nous entrons dans un restaurant où il faut commander à la caisse. Marion voulait une quiche, Julien du riz aux épices. Mais au Japon, c'est pas si simple! La serveuse nous montre plein de choses, nous dit qu'on peut les commander sans frais... Au final, on se retrouvechacun avec le plat de Julien et la plat de Marion alors que Marion n'aime pas les epices et 3 salades. Mais c'était bon et marrant !Lors de l'après midi, nous visitons deux autres temples où nous voyons des mariages traditionnels puis marchons en ville à la nuit tombée. Boutiques, balade le long de la rivière, visite d'un autre temple de nuit accueillant des stands de nourriture, on marche mais on s'ennuie pas! Nous croisons aujourd'hui énormément de personnes en costumes traditionnels, que ce soit dans les parcs, les temples ou les rues marchandes. Peut être que c'est la tenue dominicale. Sur le chemin du retour, un petit détour pour nous acheter le repas du soir et nous voilà rentrés.