Kon'ichiwa. Aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil, direction Nara, à une heure de train de Kyoto. En chemin, nous repassons à notre boulangerie pâtisserie de la veille. Le patron est venu nous voir, nous a cité tous les presidents de la 5eme république, chantonné la marseillaise, offert une pâtisserie, il nous a bien aimé :)Arrivés à Nara, nous tombons sur des cerfs et biches. C'est l'emblème de Nara, on sait pourquoi! Ces cerfs sauvages n'ont de sauvages que le nom. Ils traînent partout dans le parc pour mandier, on en voit énormément, ils sont trop mignons! Nous allons dans un premier temps voir le todaiji temple, la plus grosse structure en bois abritant le plus grand bouddha du monde. C'est juste impressionnant! Petit truc marrant: de nombreux groupes d'enfants sont tout contents de nous saluer en anglais, on se prend au jeu, c'est plutôt drole :) Nous partons ensuite voir le Kasuga Taisha shrine, complexe de temple rouges et de nombreuses lanternes l'encerclant, encore une fois c'est magnifique. Nous partons ensuite manger. A midi c'est okonomiyaki, une sorte d'omelette sur laquelle on choisit sa garniture. Elle nous est servie sur la plaque chauffante occupant le centre de notre table, typique!Pour commencer l'après midi nous decidons de visiter le complexe de temples nommé Kofukuji mais, le temple principal était en rénovation :( cependant, le reste était toujours étonnant: pagode de 5 etages, temple octogonal entre autres... Pour la suite ce fut plus compliqué, nous avons énormément marché pour trouver un temple vraiment trop loin donc nous avons fait demi tour en nous rendons compte que le plan n'était pas à l'échelle, puis nous avons flaner dans les boutiques, gouter une patisserie locale: une pâte collant énormément aux dents fourrée à l'haricot rouge... Très moyen! Puis il est temps de rentrer et quitter Nara, les jambes en compote!