Kia ora ! Dernier jour en Nouvelle Zélande, l’occasion pour nous d’explorer la côte au Sud de Auckland. Le temps est plutot gris, on espère que ca va se lever ! Nous ne faisons pas plus d’une heure de route pour nous retrouver sur la première plage de notre programme:Muriwai Beach. Le temps est toujours gris, il y a du vent mais les gens se baignent quand même. Nous empruntons un chemin nous menant au sommet de la falaise où nous voyons une colonies « d’oiseaux de mer », aucune idée de ce que c’était. Si vous le savez, vous pouvez le mettre en commentaire au passage, on dormira moins bêtes ! En tout cas, des milliers d’oiseaux viennent pondre sur ces falaises, ce qui donne un spectacle magnifique ! Nous avons très faim alors partons manger, un fish and chips (pas bon!) pour Julien, une tarte pour Marion et quand nous sortons, le soleil s’est levé ! Nous partons pour notre prochaine étape, une nouvelle plage de laquelle partent différentes marches. Marion étant un peu malade, nous nous limitons donc à la visite de la plage, au sable noir encore une fois . Alors nous reprenons la voiture pour partir à Pahia. La route est superbe : vue d’Auckland depuis les montagnes aux alentours puis vu de la baie de Pahia où nous descendons. Pahia est la ville la plus touristique de la côte, mais c’est loin d’être un Palavas les flots ! Peu de constructions, 3 commerces et un campement pour les vans, c’est tout ! La plage quant à elle est magnifique ! Sable noir toujours, un immense rocher tronant au milieu de la plage, des vagues immenses et des cavités se dévoilant à marée basse, des retenues d’eau… nous en prenons toujours plein les yeux ! Nous avons repéré une autre balade menant à une cascade un peu plus loin, où nous nous rendons. La balade est sympa, nous avançons dans la végétation dense, suivant le cours de la petite rivière pour finalement déboucher sur une cascade immense ! Elle est « fine » mais fait plus de 40m de haut sans doute avec un bassin baignable à sa chute. C’est sur cette cascade que nous terminerons notre exploration de la Nouvelle Zélande. Nous rentrons à l’hotel préparer nos affaires pour décoller demain, direction Tokyo. Ca va nous changer des petites villes Kiwis !