Kia orana comme on dit ici ! Deuxième jour au iles cook. Nous sommes matinaux aujourd’hui, à cause du décalage horaire mais aussi grâce aux coqs qui chantent quand le soleil se lève mais aussi pas mal de temps en suite:) Pas de pluie mais ca reste couvert ce matin, nous allons faire des courses une nouvelle fois, nous arrêtons au magasin de souvenirs ou nous avons envie de tout acheter et un petit tour au marché local. C’est plutôt inattendu. C’est en fait une place où tout le monde peut venir vendre ce qu’il a à vendre. Nous n’avons que 5/6 exposants, des particuliers vendant les fruits de leur jardin. Nous retournons manger chez nous puis sieste puis nous partons pour une balade dans les montagnes avec pour but une cascade. Le temps ne s’est toujours pas dégagé donc c’est la journée idéale pour cela. Comme d’habitude, on se perd un peu, finalement on s’arrete chez le marchand de glace, prenons une glace et demandons notre chemin. Nous n’aurions pas trouvé sans son aide, c’est un chemin en terre qui s’enfonce dans la montagne qui nous mène à la cascade. Charlies nous y amène tant bien que mal, nous croisons des poules, des coqs, des chiens, une vache ! Et finalement nous arrivons à la cascade, sans marcher, nous avons du mal comprendre. Elle est magnifique, comme sur les photos ! On en profite puis cherchons le sentier de rando. On se rend très vite compte que ca ne sera pas pour aujourd’hui. C’est un sentier à peine balisé qui s’enfonce dans la jungle, mais la jungle jungle ! On ne voit même pas le ciel en levant la tête ! Du coup, demi tour, nous partons voir un endroit d’où nous pourions voir les baleines. Nous nous arrêtons au Tuoro, rocher noir en basalte contrastant avec le sable blanc, point de départ des esprits des défunts de l’ile selon les croyances ancestrales. C’est aussi un témoin des traces de vie des hommes sur cette ile depuis le néolitique. Mais pas de baleine:( Nous achevons notre tour de l’ile et partons au marché nocturne. Ce marché est en fait un emplacement où on peut trouver une quinzaine de stand de nourriture et boisson. Nous buvons donc un cocktail dans une noix de coco fraiche et mangeons des seafood pasta cuisinées devant nous, un régal ! Il est ensuite l’heure de rentrer pour nous, sur la route de nuit, Charlies nous fait des siennes, s’amusant à éteindre les phares alors que les routes ne sont pas du tout éclairées… Faudra peut être échanger notre Charlies contre un autre demain ^^ Le fait que les routes ne soient pas éclairé fait qu’on voit très bien les étoiles. Du coup en rentrant, nous allons au bord de la piscine regarder celles ci. Nous n’en avions jamais vu autant, nous avions vraiment l’impression d’être sous un dôme tellement nous en voyons de partout ! Cela annonce un temps radieux pour demain !