Dernier jour

Tokyo  •
Kon’ichiwa ! Dernier jour de voyage, dernier jour de visite, dernier jour quoi… Nous décidons d’aller visiter l’île artificielle d’ Odaïba. Nous mettons donc nos bagages en consigne puis prenons le métro pour nous y rendre. Nous choisissons le métro aérien, sans pilote, et qui offre une vue magnifiq...

Tokyo, le retour

Kon’ichiwa ! Cette nuit nous avons donc dormi dans le bus, entre Kyoto et Tokyo. Nous avons moins bien dormi que la dernière fois mais aujourd’hui faut quand même être en forme pour les visites ! Nous arrivons à Shinjunku puis allons poser nos affaires dans notre appartement (le même que lors de not...

Kyoto dernier jour

Kyōto  •
Kon'ichiwa! Ce matin on prend notre temps avant de partir. En effet, il faut occuper la journée puis la soirée jusqu'à 23h30, heure à laquelle nous prenons le bus ce soir pour notre retour à la capitale nippone. Nous passons une dernière fois à notre boulangerie, le cerfeuil où nous nous régalons un...

Kyoto jour 3

Kon'ichiwa! Ce matin, pas d'arrêt à la boulangerie car celle ci était fermée. On a quand même croisé le patron qui nous a gentiment offert une brioche:) Brioche fourrée à l'haricot rouge bien entendu! C'est pas si mauvais, en tout cas ca cale! Nous prenons le bus pour réserver notre visite du lendem...

Kyoto: Jour 2

Kyōto  •
Kon'ichiwa. Ce matin reveil pluvieux comme la météo l'annonçait, donc nous nous sommes prévu des activités en conséquence. Nous sortons donc avec nos parapluies mais la pluie s'arrête dès que nous sortons, et nos parapluies ne nous seront d'aucune utilité aujourd'hui!Nous passons encore une fois à n...

Nara

Nara  •
Kon'ichiwa. Aujourd'hui après une bonne nuit de sommeil, direction Nara, à une heure de train de Kyoto. En chemin, nous repassons à notre boulangerie pâtisserie de la veille. Le patron est venu nous voir, nous a cité tous les presidents de la 5eme république, chantonné la marseillaise, offert une pâ...

Kyoto Premier Jour

Kyōto  •
Kon'nichiwa! La nuit dans le bus a été nickel! Faut dire qu'on été bien fatigué et à peine sortis de Tokyo nous dormions déjà. La nuit a été tranquille et nous nous reveillons à 6h en arrivant à Kyoto. Nous arrivons ensuite à notre Airbnb, un appartement dans la banlieue. Mais mauvaise communication...

Arrivé à Tokyo !

Tokyo  •
Hello! Aujourd'hui réveil de bonne heure pour notre départ à l'aéroport. Nous rendons notre superbe Tiida et partons enregistrer nos bagages. Enregistrement automatique, une petite attente pour que notre tour arrive enfin et au moment où Julien veut faire partir son bagage sur le tapis, panne généra...

Tokyo: Premier pas

Kon'nichiwa! La nuit a été courte, le décalage horaire a plus de mal a passer... Reveil à 5h, du coup nous partons tôt voir cette ville qui nous intrigue. Très vite on est dans le bain, nous ne sommes pas dans l'hyper-centre et pourtant ca grouille de piétons et de vélos, mieux vaut avoir les yeux p...

Le sud de Aukland

Auckland  •
Kia ora ! Dernier jour en Nouvelle Zélande, l’occasion pour nous d’explorer la côte au Sud de Auckland. Le temps est plutot gris, on espère que ca va se lever ! Nous ne faisons pas plus d’une heure de route pour nous retrouver sur la première plage de notre programme:Muriwai Beach. Le temps est touj...

Retour à Auckland

Kia ora ! Aujourd’hui, journée de route entre Kerikeri et Auckland par la côte Ouest. La pluie est annoncée. Nous partons plutot de bonne heure pour avoir le temps de visiter une partie d’Auckland, le trajet total est de 5h environ. Le mauvais temps nous suivra tout le long malheureusement, nos ne p...

Autours de Kerikeri

Kerikeri  •
Kia ora ! Bon, nous brisons le suspens dès le début de l’article : nous n’avons toujours pas vu de kiwis vivants:( Sinon ce matin au déjeuner, nous étions avec notre hote dont nous ne connaissons pas le nom, nous avons appris que c’étaient loin d’être des fermiers. Ils surveillent les appareils élec...

Cap Reinga

Kia Ora ! Ce matin, nous avons mis du temps à décoller, travail, courses et lessive prenant du temps. Mais nous partons finalement pour le bout du bout de la Nouvelle zélande ; le cap Reinga. 2H30 de route environ. Le cap Reinga est en réalité le bout de lîle donc mais aussi l’endroit ou se rejoigne...

De Whangarei à Kerikeri

Kerikeri  •
Kia ora! Ce matin nous partons pour une petite marche à Wangharei heads. Nous partons malheureusement trop tard pour croiser de nouveau nos hôtes qui sont déjà au travail. Pour accéder à la marche, nous longeons la côte qui est magnifique, elle a des petits airs de côte d'azur. La marche dure un peu...

De Thames à Wangharei

Whangarei  •
Kia ora! Ce matin on se réveille de bonne heure pour rejoindre notre nouvel ami Allan à la pêche en bas de la rue, même si c'est un peu venteux. On se prépare et nous depechons de descendre car la marée remonte vers les 9h, et donc c'est l'heure à laquelle il remonte. Mais arrivés en bas personne......

De Katikati à Thames

Thames  •
Kia ora! Ce matin nous prenons notre temps et visitons katikati qui casse pas trois pattes à un canard mais les peintures murales sont sympas. Nous nous rendons en plus à la plage pour voir un peu l'océan mais le temps n'était pas de la partie. Donc on prend la route, cap au nord où nous trouvons ho...

De Rotorua à Katikati

Katikati  •
Kia ora! Ce matin réveil pluvieux, nous avons mis le réveil car Julien voulait absolument voir un match des blacks dans un bar... Donc 9h, nous sommes au bar devant Irlande All Blacks. Jour de match, le café est plein, les bus ont inscrit "Go All Blacks" à la place de leur destination. On ne voit pa...

Dernier Jour à Rotorua

Rotorua  •
Kia ora! Pour commencer la journée, on se réveille en avance mais on arrive quand même à se mettre en retard pour le départ au parc d'activités thermique et son geyser. On arrive tout de même à l'heure pour voir celui ci qui ne jaillit qu'une fois par jour, sur commande, quand un employé du parc lui...

Jour 4: De Taupo à Rotorua

Ce matin, après avoir quitté notre logement sans trop avoir vu les gens qui nous accueillaient ( le seul contact visuel fut eux voyant Julien en caleçon, accroupi a chercher des affaires dans son sac, quelle impression il a dû leur faire!). Nous repartons ce matin au barage, mais a un endroit différ...

Jour 3 en NZ

Taupo  •
Kia ora. Ce matin, première bonne surprise, il fait soleil! Alors nous partons sur une journée activités extérieures. C'est vers le barage a proximité que nous allons en premier lieu. Toutes les deux heures, ce barrage ouvre ses vannes pour que la rivière reprenne possession de son ancien lit. Le sp...

Jour 2 en NZ

Urenui  •
Kia ora! Il a beaucoup plu cette nuit et vu le temps au reveil, ce ne semble pas proche de se lever! Ce matin, judy nous propose le petit déjeuner. Un déjeuner basique mais qui nous a permis d'échanger avec notre hote. Elle est déjà allée en France, en 2007, pour la coupe du monde de rugby. Ils sont...

1 er Jour en NZ

Hamilton  •
Premier jour en Nouvelle Zélande, et malgré qu'on se soit couchés tard, nous nous reveillons de bonne heure, vers 6h30, aucune explication valable a cela, le decalage horaire étant de 25h, ca fait que une de décalage finalement... Du coup nous partons tôt visiter les jardins de Hamilton, et partons...

Dernier jour Rarotonga

Rarotonga  •
Kia orana! Aujourd'hui dernier jour alors on traine pas trop. On se leve, on dejeune avec les restes et nous partons rendre Garry. On est raccompnés au bungalow par une employée pas super sympa (on en a trouvé une!) puis nous rendons le bungalow. Nous descendons avec nos valises le chemin nous menan...

Jour 6 Rarotonga

Kia orana. Aujourd'hui dernier jour plein sur l'île et on est vraiment tristes de partir. Nous parlons de cela au reveil, pensant a prolonger notre s3jour icimais sans connexion internet, difficile de tout gerer... Donc tant pis, faut profiter ! Nous partons pour le marché principale de l'île, encor...

Jour 5 dans les îles Cook

Rarotonga  •
Kia orana ! Bon, pour ce qui est des voisins et de l’insonorisation, pas de soucis, on est biens ! Les chiens font en revanche toujours autant de bruit ! Du coup Marion se lève tôt et annonce à Julien sa grande décision : ce matin, elle est motivée pour faire la marche !te Donc ni une ni deux, on pr...

Quatrième jour sur l'île !

Reveil de nouveau matinal, l’absence de volets et les rideaux peu épais aident à sa lever tôt. Ce matin tout est trempé, il a plus très fort cette nuit. Nous déjeunons puis partons pour le village acheter à manger et prendre des renseignements à l’office de tourisme. Mais le problème c’est que Charl...

Rarotonga Jour 3

Rarotonga  •
Kia Orana ! aujourd’hui, comme les étoiles de la veille le laisser envisager, très beau temps au reveil. Nous sommes réveillés comme la veille par les coqs et les chiens. Debouts, déjeuner, puis cybercafé pour les besoins du voyage. En sortant du cyber, il pleut:( Pas de chance, mais pas grave, on a...

Rarotonga, jour 2

Kia orana comme on dit ici ! Deuxième jour au iles cook. Nous sommes matinaux aujourd’hui, à cause du décalage horaire mais aussi grâce aux coqs qui chantent quand le soleil se lève mais aussi pas mal de temps en suite:) Pas de pluie mais ca reste couvert ce matin, nous allons faire des courses une...

Rarotonga, premiers pas

Rarotonga  •
10h de vol au programme. L’avion décollant à minuit, nous dormions tous les deux à 00h30 et avons quand même dormi au moins 6h. Nous arrivons à Rarotonga, ile principale de l’archipel nommé Iles Cook. En descendant, le stewart nous souhaite la bienvenue au paradis, on attend de voir:) Nous descendon...

Jour 4 LA

Los Angeles  •
Hi guys ! Cette nuit a été agitée, les voisins de Jose fétaient un anniversaire, on a eu le droit dans l’ordre à du hard rock, une fanfare puis de la techno. Bon ca nous a pas trop dérangé et on a dormi comme des bébés ! Last day aujourd’hui, alors on finit nos sacs, on met tout dans la voiture et d...

Jour 3 LA

Pasadena  •
Aujourd'hui, jour de match! Match de football américain entre UCLA bruins( prononcer you si el hèi ;) ) contre les Utah huts. Ce ne sont pas des équipes pro mais des equipes universitaires. Cependant, il parait que c'est très populaire aux usa. Le coup d'envoi est à 13h, connaissant la circulation e...

Jour 2 LA

Los Angeles  •
Hi! Aujourd'hui on va visiter les universal studios. On en a lu et entendu le plus grand bien! Attractions decoiffantes, on en apprend bcp au sujet des films et pas de queue en semaine, du coup une journée suffit amplement. Alors hop hop, impatients, on se présente au parc a 9h pétantes! On prend le...

1 er Jour LA

Reveil tardif ce matin, faut bien récupérer! Mais à 11h nous sommes dans les rues de Palm Spring pour voir ce que ca donne de plein jour. En effet, la veille nous y etions a la nuit tombée. Curieux, nous cherchons les belles maisons de la ville mais n'en trouvons pas bcp. Il fait très très chaud, no...

De Vegas à Palm Springs

Palm Springs  •
Reveil compliqué après la soirée à Vegas. Couchés vers 3h, reveil à 8h pour Julien, qui laisse Marion dormir un peu. Une tentative de petit-déjeuner infructueuse car tous les clients de l'hôtel ont eu la même idée en même temps que lui et il revient pour réveiller Marion. Finalement, le temps de fai...

changement majeur sur le blog!

Coucou, On a mis bcp de temps à se décider mais c'est fait, on a activé l'option photos illimitées sur notre blog et possibilité de commentaire. On passe à l'internet 2.0 en quelque sorte donc n'hesitez pas à commenter, ça nous fera plaisir et on pense que c'est un moyen de raconter des anecdotes su...

Las Vegas Jour 3

Las Vegas  •
alors aujourd'hui, nous partons pour Vegas, et on est vraiment excités d'y aller. Et oui, nous avons déjà écrit ca mais on ne pouvait pas rester sur cette dernière soirée la bas. Et le hasard fait bien les choses, nous avions une nuit non réservée, et il se trouveque c'est ce soir, et que c'était un...

Las Vegas Jour 2

Las Vegas Strip  •
Donc aujourd'hui nouvelle journée à Vegas. Marion est matinale (!) et nous partons faire un tour à la piscine de l'hôtel. Une piscine très club med où il ne se passe rien de spécial, bien qu'on est le droit a serviette à volonté a l'entrée de la piscine, le reste est plutôt banal. Sans se consulter,...

Page Jour 2

Page  •
Aujourd’hui, c’est la seule journée prévue depuis le 16/09 exactement, c’est la seule journée réservée, nous avons Kayak sur le lac Powell, offert par papa et maman Fermaud pour l’anniversaire de Marion. Nous sommes impatients, le kayak est en effet le seul moyen, avec le jet ski, d’accéder à des po...

Las Vegas Jour 1

Las Vegas Strip  •
Las Vegas aujourd’hui ! Nous l’attendons avec impatience « c’est comme si j’allais à Disney » pour Marion. Faut dire qu’avec tout ce qu’on a entendu à son sujet, on est à envie d’y être ! Alors nous nous réveillons assez tard pour ne pas trop subir notre soirée à venir et partons à Vegas. Pas beauco...

Page

Page  •
Après une nuit tout aussi paisible que la nuit dernière, nous préparons nos affaires et partons pour le nord. Enfin tout est relatif, car nous partons pour le lac Powell, où les températures semblent clémentes. Cependant, nous nous inquiétons un peu car il ne fait pas très chaud au niveau du grand c...

Grand Canyon

Bellemont  •
COUCou les zouzous ! Aujourd’hui après une nuit plutôt animée à l’hôtel (cris d’enfants, klaxon du train, conversation des aides ménageres..) nous nous réveillons pour partir au Grand Canyon ! Pour une fois nous avons un bon petit dej’ où nous pouvons nous faire des gaufres, Marion aime ça ! Comme n...

Death Valley

Death Valley National Park  •
Aujourd’hui, comme prévu, nous allons visiter la death valley, vallée de la mort en Français, tremblez mortels ! Marion angoisse un peu d’ailleurs avant d’y aller, est ce à cause du nom où de ce qu’elle a lu à son sujet ? Toujours est il que cette fameuse vallée désertique est plutôt sure maintenant...

De Bakersfield à Pahrump

Pahrump  •
Hey ! Aujourd’hui, c’est une journée transition. En effet, nous partons de Bakersfield pour nous rendre à Pahrump, endroit où se situe notre hotel pour visiter la vallée de la mort. 4H30 de route prévue. Après une nuit courte, car nos charmants voisins ont débarqué éméchés dans leur chambre vers min...

Sequoia NP

Sequoia National Park Ash Mountain Entrance Station  •
Aujourd’hui, reposés (enfin Julien) par cette longue nuit, nous sommes d’attaque pour aller observer du sequoia. Nous en avons eu un apreçu la veille et pensons ne pas être déçus. 1H30 de route, nous voilà au milieu des séquoias. On part sur une balade, la congress trail, qui partant de General Sher...

Le kings canyon

Kings Canyon Joint Unified  •
Hello, Nous avons passons deux nuits à Visalia, petite ville proche du Kings Canyon NP et du Sequoia NP. Ces deux parcs (NP = National Park ;) ) se touchent. Le kings canyon étant le plus au nord des deux. C'est vers celui ci que nous nous orientons aujourd'hui, laissant le séquoia NP pour le lende...

De San Luis Obispo à Visalia

Visalia  •
Aujourd’hui journée de transition entre San Luis Obispo, SLO pour les spécialistes que nous sommes devenus, et Visalia. Visalia est à environ 2h30 de route de SLO, nous ne nous sommes donc pas pressés pour partir ce matin et rejoindre notre destination. En effet, Visalia est essentiellement une vill...

De Monterey à San Luis Obispo: Highway 1

San Luis Obispo  •
Aujourd’hui, une longue route s’annoncait. Si vous avez regardé sur la carte ce n’est pas le plus long trajet que nous aillons faits, mais nous avons parcouru la Highway 1. Je m’explique : il existe entre Santa Cruz et San Luis Obispo une route touristique, nommée la Highway 1. Cette route, très con...

Séjour à San Francisco

San Francisco  •
Nous nous levons ce matin à 6h30 pour ne pas louper la visite d’Alcatraz que nous avons réservée à 8h45, embarquement à 8h15. Heureusement que nous avions regardé la veille l’itineraire en bus que nous allions prendre. Malgré ca, nous perdons du temps dans les transports, attendant des bus au mauvai...

Arrivés à SF

Nous nous sommes levés depuis notre hôtel première classe, où des gens ont essayé de pénétrer dans notre chambre pendant la nuit, assez tôt pour ne pas louper notre avion. L’orientation dans l’aéroport a été plutôt facile malgré notre inexpérience et en flânant, nous sommes arrivé juste à temps pour...

Monterey

Monterey  •
Hello ! Today we gonna talk about our journée à Monterey. Nous logeons actuellement à Monterey, depuis hier soir, chez un nouvel indoux. Hier soir nous nous sommes autorisé un resto comme je vous l’avais dit et on a pas regretté ! Ravioli au crabe pour Julien et Sole pour Marion, on s’est régalés, e...

Santa Cruz

Santa Cruz  •
Hello les gens, how are you today ? Surprenant non de commencer une conversation comme ca ? Pourtant , aux USA, dès qu’on entre dans un magasin, c’est « Hi guys, how are you doing ? Everything fine ? » Pour les non-anglophones, on peut le traduire par « Salut les gars, comment ca va ? Tout va bien ?...

Yosemite

Yosemite National Park  •
Aujourd’hui Yosemite national park ! Décalage horaire toujours pas absorbé, où journées fatigantes, nous nous couchons tôt le soir, vers 22h, pour nous réveiller vers 7h ! Cela nous va très bien, ca nous laisse toute la journée pour visiter. Nous sommes donc partis vers les 9h de Sonora, où nous avo...

Du lac Tahoe au Yosemite

South Lake Tahoe  •
Hier soir nous sommes donc arrivés à South Lake Tahoe, où nous nous sommes installés dans un motel tenu par un gérant à l’accent indoux. Niveau déco, c’était assez limite, mais va falloir s’y habituer ici… Par contre, l’eau de la douche coulait marron, assez bizarre ! Nous sommes aller nous chercher...

De Sacramento au lac Tahoe

Nevada City  •
Nous nous sommes levés tôt, comme depuis le début du voyage, la faute au décalage horaire. Du coup, à 9h, les clés de l'hotel étaient rendues et nous étions ppartis pour visiter les villages emblématiques Californiens de la ruée vers l'or. Cela commence par Auburn, petit village où nous nous sommes...